Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La perte de MP Materials au quatrième trimestre dépasse les attentes de Wall Street
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la comparaison des bénéfices au paragraphe quatre, l'évolution des actions au paragraphe deux, les résultats unitaires tout au long de l'article)

Le producteur de terres rares MP Materials MP.N a déclaré jeudi que sa perte du quatrième trimestre s'était creusée en partie à cause de l'augmentation des coûts de production pour le raffinage des minéraux critiques, mais que les résultats étaient supérieurs aux attentes de Wall Street.

Les actions de la société basée à Las Vegas ont augmenté de 1% à 23,40 $ dans les échanges après les heures de bureau.

MP a déclaré une perte nette de 22,3 millions de dollars, soit 14 cents par action, pour la période se terminant le 31 décembre, contre une perte nette de 16,3 millions de dollars, soit 9 cents par action, pour le trimestre de l'année précédente.

Si l'on exclut les éléments exceptionnels, notamment les amortissements et les coûts liés aux obligations environnementales, MP a perdu 12 cents par action. Les analystes s'attendaient à une perte de 13 cents par action, selon les données IBES de LSEG.

MP produit des concentrés de terres rares dans sa mine californienne qu'elle vend à des raffineurs en Chine et ailleurs. Elle raffine également des terres rares en Californie.

La société a produit 11 478 tonnes métriques de ce concentré au cours du trimestre, soit 24 % de plus que l'année précédente.

Dans sa raffinerie californienne, MP a produit 413 tonnes métriques de néodyme et de praséodyme (NdPr) - les deux terres rares les plus demandées - au cours du trimestre, soit près du triple de la période correspondante de l'année précédente.

Les prix réalisés des concentrés de terres rares et du NdPr ont tous deux chuté au cours du trimestre.

MP a déclaré qu'elle prévoyait de commencer à fabriquer des aimants permanents dans son usine du Texas d'ici la fin de l'année 2025.

Valeurs associées

23,610 USD NYSE -4,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.